Villa Poss

Il est assez rare que j’ai l’occasion de prendre en photo les extérieurs des lieux que je visite. Pour cette fois les alentours étaient tout aussi impressionnants que le lieu en lui même. Je tenais donc a vous faire profiter des magnifiques jardins de la villa bordant le Lac.

Un petit rappel historique

La Villa Poss a une longue histoire qui se perd dans le temps. Située sur le lac Majeur, la villa est particulièrement célèbre pour la vue qu’elle offre depuis les différentes terrasses et ses jardins.
Elle disposait d’une tour depuis 1812. Celle ci  s’est effondrée mais lui valu le nom de « Villa della Torre ».
Les jardins constituaient l’une des principales attractions de cette propriété, riches en espèces rares, ils prirent au fil du temps, des dimensions inhabituelles pour la région.
Malheureusement, l’endroit a été négligé pendant des décennies. Un lieu  qui fut pourtant plébiscité par de nombreux éminents écrivains et hommes de culture.
Désormais, toute la structure est compromise, reste une belle enveloppe, qui s’attend probablement à ce que le temps efface pour toujours un morceau d’histoire du lac Majeur, réduisant à un tas de gravats 300 ans d’histoire et de culture.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
error: Content is protected !!